Atelier hebdo d'Écologie Intérieure à Die (Drôme)

Préambule :


« Oyé oyé, habitant du Diois,


cet atelier est fait pour toi si tu te sens en tension (douleur, difficulté émotionnelle, blocage...).


Tous les jeudi (atelier hebdo), On va venir en prendre soin collectivement, pendant un atelier de 2h30 dans le centre ville de Die.


Pour tenter de te ramener à l'équilibre : les épaules détendues, le corps fluide, les émotions claires, les pensées limpides et l'optimisme au coeur ! »

Souhaites-tu être informé·e de l'actualité de cet atelier ?


Qu'est-ce qu'on va faire ?

Chaque semaine on plonge et on apprend et pratique des outils pour prendre soin de son monde intérieur : son corps, ses intuitions, ses émotions, ses besoins, ses rêves.


Au programme :


Alchimie émotionnelle • Respiration (rebirth | respiration holotropique | BBTRS) • Libération des tensions et des traumatismes (TRE | BBTRS) • Coaching (méthode Demartini | Possibility Management | Byron Kathie) • Tableau de vision • Éducation somatique (Thomas Hana) • Méditations (dynamiques | naturelles | créatrices | guidées) • Massage (lomi lomi | ayurvédique | sensitif | intuitif | sur chaise | sur table) • Harmoniser son féminin & son masculin • Intuition et sagesse intérieure • Co-Écoute • Jeux de Relations Authentiques • Circling • Mouvement spontané • Et plus encore… 😀


Déroulé :


→ Chaque atelier débute par un tour de météo intérieure et le partage de ton intention (libérer une émotion, retrouver la paix, détendre ta nuque bloquée, pacifier ta relation amoureuse...). C'est la direction claire que tu te donnes avec l'atelier.

→ Au service des intentions individuelles et du groupe, je propose les pratiques les plus adaptées pour l'atelier. Elle sont donc différentes à chaque fois, même si on va progressivement toutes les approfondir.

→ À la fin de l'atelier, on intègre, on partage, on se détend, on célèbre !


Objectif :


L'objectif est de créer un groupe dans le Diois qui dispose d'outils simples et pratiques pour prendre soin de nous, ensemble. L'idée c'est de s'autonomiser avec ces pratiques de bien-être mais aussi de pouvoir nous solliciter entre nous quand on a besoin d'aide !


Les pratiques sont utilisable directement pour vous et partageables facilement avec vos proches.


Pour que se sentir (très) bien dans son corps & dans sa tête et avoir accès à un réseau soutenant soit accessible à tous !


« Attend, pourquoi tu parles d'Écologie ? »

Mon pari, c'est que prendre soin de soi va nous permettre de mieux prendre soin des autres et de la terre.

Infos pratiques

Quand ? Atelier hebdomadaire, les Jeudi soir de 17h30 à 20h (durée : 2h30).


Où ? Centre-ville de Die, adresse communiquée à l'inscription.


Combien ça coûte ? Prix conscient entre 20 et 30€+ par atelier.

Note sur le prix conscient : En fonction de tes moyens, mais aussi de ce que tu vas recevoir.
En Australie, à Melbourne, dans mon restaurant associatif préféré, le prix était libre et conscient.

Au dessus du coffre, il y avait un petit mot « Avant d'ouvrir ton portefeuille, ouvre ton coeur 😀 »


Inscription : par SMS ou message WhatsApp au 06 52 53 18 32.

Témoignages

(…) Depuis, je me réjouis de voir chaque jour tout ce que ça change pour moi d’avoir reçu

ces outils/méthodes/astuces toutes simples, j’observe mes attitudes, mes relations,

qui sont naturellement différentes !! J’ai changé d’angle de vue : Tout ce qui m’arrive est devenu une chance d’évoluer et je m’en réjouis. (…) J’ai des outils ultra puissants pour transformer mes/les émotions négatives

en or en moins de temps qu’il n’en faut pour les vivre. Les émotions sont devenues un terrain de jeu, d’expérimentation, de compréhension de ma vie et de celle des autres… Et je joue à ce jeu avec la même joie qu’un enfant qui re-découvre le monde.

Francine

Grâce a des outils sur l’écologie intérieure Nathanaël nous guide vers notre nous intérieur. On repart avec des clés pour se connaitre davantage et savoir se reconnecter à ce qui nous fait du bien.

Orlanne

(…) Assez rapidement, j’ai compris qu’il y avait vraiment une notion de

retour à soi avec un travail d’acceptation et d’épuration de ses émotions afin de se

retrouver de manière authentique. (…) Nathanaël nous apprend avec générosité et soutien des techniques de mieux-être, de se

comprendre et de s’accepter, techniques que j’utilise maintenant dans ma vie de tous les

jours.

Marianne

(…) Pour la première fois en 7 ans , je suis allé au cimetière. J'ai pleuré, mais j'étais avec mon fils, et je n'avais pas la boule au ventre.

Merci à vous d'être ce que vous êtes.

Laetitia

Qu’est-ce que ça fait du bien de connecter à ce niveau

d’authenticité, de partage d’émotions riches et de

présence bienveillante. J’en ressors avec de chouettes

outils que j’ai hâte de (continuer à) mettre en pratique,

ainsi qu’une âme profondément nourrie et rechargée.

Stéphanie

Je me suis sentie déconditionnée, accueillant et prenant soin en toute confiance de toutes les émotions qui se présentent à moi.

J’ai rencontré mon sage intérieur, si précieux pour moi aujourd’hui pour me guider et me protéger.

J’ai vécu la pleine présence lors d’un scénario de guérison intérieure, quand tout est là plus large englobant tout, vivant le tout… La joie est omniprésente, la bienveillance, l’accueil, le

partage, le sourire du coeur…

Dans mon quotidien aujourd’hui ce sont de précieuses ressources disponibles. Elles me soutiennent et je les partage avec mes proches.

Isabelle

Qui suis-je ?

Je m'appelle Nathanaël Francisco, je suis né en 1987. Je suis aussi papa 😁.


J'habite à Die depuis 2024 et j'étais appelé à vivre ici depuis des années. J'ai à coeur de partager les outils qui m'ont fait du bien avec mes co-habitants du Diois pour mieux vivre, ensemble.

Mon métier actuel c'est d'accompagner les personnes en tension (douleur, émotion difficile, blocage) à se libérer et à aimer la vie avec la thérapie psycho-corporelle, le coaching profond, le massage / bodywork et les pratiques de bien-être. Je fais des accompagnements individuels et collectifs.


De manière plus poétique, je suis acoucheur d'ombre et de lumière. Haha, cette appelation me plait bien !


En effet, ma raison d'être : ce qui me parle le plus dans cette expérience riche et intense d'être vivant, c'est justement de célébrer le vivant avec ses ombres et ses lumières. C'est joli le contraste : il suffit de voir la lumière du soir. Une émotion, c'est riche et délicieux, à condition de savoir quoi en faire... La vie est bien plus agréable en la vivant depuis un corps détendu (lumière). Et cela passe aussi par le fait d'accueillir sa contraction (ombre) !


J'ai passé beaucoup de temps ces dernières années à plonger dans mon écologie intérieure.


J'ai trouvé des pratiques simples et efficaces qui m'ont vraiment aider à mettre du sens sur les émotions que je vis et à pouvoir les traverser avec plus de fluidité. J'ai aussi appris (et j'apprends encore), à développer mes ressources pour apaiser mon système nerveux et aborder la vie depuis un endroit + pacifié à l'intérieur de moi (les épaules détendues, la respiration apaisée) et avec optimisme et confiance.


Pour être plus présent à moi même, aux autres et à ce qui m'entoure.


Vivant.


PS : Ah oui, par le passé j'ai fait une grande école de commerce (oui oui !) et j'ai aussi bossé dans le secteur de la Solidarité Internationale et de l'Économie Sociale et Solidaire. Tout un chemin pour trouver du sens et partager qui je suis !

Inscription : par SMS ou message WhatsApp au 06 52 53 18 32.

Souhaites-tu être informé·e de l'actualité de cet atelier ?

Difficultés émotionnelles ? Blocage ?

Je t'aide à te libérer et à aimer la vie.

Newsletter

Pour recevoir les infos | ressources | dates :